Le programme de l’année 2019/2020 !

Ce carnet Hypothèses recueille les comptes-rendus de séminaires qui se déroulent au laboratoire de sciences sociales Pacte (Grenoble). Ces séminaires se rassemblent sous l’étiquette “Les boites noires de la recherche” car il s’agit de séminaires dans lesquels des chercheurs viennent présenter différentes méthodes et stratégies à même d’aider les doctorants, jeunes chercheurs et en fait, l’ensemble des chercheurs dans leur travail.  L’idée n’est pas de parler de la substance des travaux mais des “petits trucs” pour avancer sur les différents aspects de la recherche.

Nous mettrons bientôt en ligne le compte-rendu de la seconde séance de l’année dernière : “Stratégies de publication et choix des revues”.

Mais en attendant… Voici le programme pour l’année qui vient (et dont chaque séance fera l’objet d’un compte-rendu sur ce carnet, évidemment) :
“Ecrire sa thèse” le mercredi 27 novembre de 14h à 16h30, avec : Manon Pesle, Marie-Aurore Ghis Malfilatre et Florent Gougou.
“ATER : pourquoi et comment ?” le jeudi 30 janvier 2020 de 14h à 16h30, avec, pour l’instant : nous trois et Simon Persico.
“Monter un projet de recherche” : courant 2e semestre.
“Valoriser sa thèse hors du monde académique” : mars 2020.
“Valoriser sa thèse dans le monde académique” : mai 2020.

Si vous êtes dans le coin, et que vous préférez assister à la séance plutôt que de lire les comptes-rendus, les séances sont ouvertes à tou.te.s !

A très bientôt !
Marie-Charlotte, Hélène et Camille